Le réseau d'établissements d'enseignement agricole CNEAP, ce sont des personnes : chefs d'établissements, enseignants, personnels de vie scolaire, personnels administratifs, personnels techniques, bénévoles. Tous contribuent chaque jour à la réussite des élèves, des étudiants, des apprentis, des stagiaires. Tous, en cette période de confinement poursuivent leur mission, en réinventant les modalités de transmission des savoirs, en développant des stratégies innovantes, en valorisant toutes les intelligences. Et cela avec constance, dévouement, sens de l'autre. Philippe Poussin, secrétaire général du réseau CNEAP adresse à chacun et chacune ses remerciements et invite toutes les communautés éducatives et pédagogiques à poursuivre cette dynamique. A l'issue de cette période si particulière, il faudra poursuivre ces élans novateurs, nous savons pouvoir compter sur vous !

 

Votre rdv hebdomadaire avec le réseau CNEAP. Toujours confiné, mais plus que jamais mobilisé pour assurer les missions de l'enseignement agricole auprès des apprenants et de leur famille ! Nous savons désormais que la fin d'année scolaire et ses modalités seront inédites, mais les lycées, et leurs équipes, se tiennent prêts pour mener à bien les missions qui sont les leurs. Il faut également penser à l'après, anticiper la prochaine année scolaire. Et pour cela de nombreuses actions sont proposées et mises en place par les équipes. Vous pouvez d'ores et déjà vous informer par téléphone, visioconférence, par mail ou à l'occasion de journées Portes Ouvertes virtuelles. Un calendrier sera bientôt disponible en ligne sur le site du CNEAP pour vous informer au mieux. Alors restons connectés !

 

 Mars 2020 restera dans les esprits comme le mois du début du confinement, confinement qui implique de nouvelles modalités de travail, des situations inédites à appréhender, une dynamique de travail à maintenir, un réseau de lycées agricoles à soutenir. Chacun, chacune, au sein du réseau CNEAP, est impliqué-e : les chefs d'établissement, les délégués régionaux, les personnels du siège parisien, les enseignants, les formateurs, les personnels administratifs, les personnels techniques, les bénévoles, les élèves, les étudiants, les apprentis, les stagiaires adultes en formation, l'IFEAP, les parents d'élèves, les partenaires professionnels. Chacun, a son niveau, contribue à maintenir, à la fois, la continuité pédagogique, mais aussi la continuité du lien social et humain. C'est ce que souhaite affirmer Philippe Poussin, secrétaire général du CNEAP dans ce premier message

 

Du 13 au 24 janvier : Les élèves ont réalisé 2 semaines de stage en entreprise. Ils pouvaient choisir de réaliser toute la période sur une seule entreprise ou de partager le temps sur deux sites. L’objectif de cette période était de découvrir des secteurs d’activités dans lesquels ils envisagent de poursuivre leur formation dans les années futures. Un compte rendu de stage a été élaboré, il sera support à une présentation au mois de mars.
Jeudi 6 février : Les élèves et leurs enseignants se sont rendus au mondial des métiers à Eurexpo Lyon. Chaque élève devait participer à un des ateliers organisés sur la journée et recueillir un maximum d’informations sur les métiers, les secteurs, et les établissements présentés. Ils devaient également prendre des informations sur des métiers inconnus pour eux et les découvrir. La prise en charge du transport pour cette journée est réalisée conjointement par la région Auvergne - Rhône Alpes et l’établissement.

Les élèves de 2des SAPAT ont accueilli des résidents de l’EHPAD « les Opalines » de Tournon pour deux ateliers autour de la cuisine.

logo lycee pelissiere

LYCEE LA PELISSIERE
4, rue du repos
B.P. 113
07300 TOURNON SUR RHONE

04 75 08 04 93

tournon-sur-rhone@cneap.fr

 

 

cneap auvergne rhone alpes ddec Minist agriculture1 region rhone alpes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites